COMITÉ de GIRONDE

Création Elyage

campagne 2016 ages bandeau 1280x205

LE SITE DU MINIHANDBALL 33 FAIT PEAU NEUVE

Minihandball 33Le Minihandball Girondin fait peau neuve avec un nouveau site Internet plus dynamique, plus ergonomique et plus facile à utiliser.

Vous y retrouverez des situations de jeu, les dates et lieux des prochains plateaux, les contacts des référents des écoles de handball et tout un tas d'informations pour vous accompagner dans le développement de votre école de hand.

Rendez-vous sur ce nouvel outil en cliquant ici  ou http://comhandball33.wix.com/minihandball-33

Le Minihand est une adaptation simplifiée et plus accessible du Handball pour les petits contribuant au développement de l'enfant.

Il ne demande pas d'installations compliquées et ses règles sont simples.
Le Mini Hand est un jeu complet : l'enfant court, saute, lance, lutte... et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation.
Excellent outil pour l'éducateur, le Mini Hand peut se pratiquer sur de nombreuses surfaces et permet de faire évoluer jusqu'à 6 équipes en même temps sur un terrain classique.

L'utilisation d'équipements et de matèriels adaptés est indispensable : ballons, mini-buts, dimensions de l'aire de jeu et de la surface de but...

// LES ÉQUIPEMENTS

LE TERRAIN :
Il mesure entre 18 et 25 mètres de longueur et entre 15 et 18 mètres de largeur. Il est recommandé de prendre les plus grandes dimensions possible surtout en largeur.

LES MINI-BUTS :

2.40 m de large, 1.70 m de haut (dimanseions intèrieures) avec filet ; Ils soivent répondre aux normes de sécurité actuellement en vigueur.

Les règles sont simples comme celles du Handball mais adaptées aux capacités et aux besoins des enfants.Le mini hand offre à l'enfant un jeu adapté à son âge, qui se pratique partout, ludique, libre et sans "championnite". La règle, le terrain, les formes peuvent être aménagés.
Pour connaître les dates des prochains plateaux minihand en Gironde, rendez-vous sur le site : www.minihandball33.com