COMITÉ de GIRONDE

Mentions Légales
Création Elyage

Samedi 12 Mars : grande journée de fête pour le handball girondin

Affiche journe du 12 Mars 2016Samedi 12 Mars, le Comité de Gironde de Handball s’associe aux Girondins de Bordeaux Bastide Handball pour une grande journée de fête du Handball Girondin avec un programme haut en couleurs : du Minihandball Féminin, le second tour des Intercomités Féminins et un match de la Nationale 2 Masculine.

Place aux jeunes pousses

De 9h30 à 12h00, ce sont les jeunes filles des écoles de Handball girondines nées en 2007 et 2008 qui vont se retrouver le temps d’un plateau qui leur sera réservé. dans une ambiance conviviale, sans compétition avec pour seuls mots d’ordre : se faire plaisir et s’amuser.

Des Intercomités Féminins pour assurer la relève

Les sélections du Cantal, de la Vendée et de la Haute-Vienne seront les adversaires de nos Girondines pour ce deuxième tour des Intercomités, phase Excellence. Rendez-vous de 12h00 à 18h45, pour une compétition relevée.

Notre sélection masculine se déplacera le Dimanche 13 Mars à Périgny pour y rencontrer les sélections de la Charente-Maritime, la Haute-Vienne et l’Aveyron.

Un Match de N2 Masculine pour montrer l’exemple

Dans le cadre de la 15ème journée du championnat de Nationale 2 Masculine, les Girondins de Bordeaux Bastide Handball recevront leurs homologues de Billère Handball Pau-Pyrénées à 19h45. Un match au sommet entre le 6ème (Girondins) et le 8ème (Billère).

Retrouvez le communiuqé de presse de cette journée ici.

Stage France/Allemagne Filles - 18 ans

Pendant que les seniors disputaient la Golden League au Danemark, Christophe CAILLABET avait réuni à Bruges, en Gironde, l’équipe de France jeunes filles pour le 1e rassemblement de la génération 98.

Le coach avait convoqué 21  joueuses pour procéder à une large revue d’effectif. En stage pendant une semaine à Bruges (6 au 13 octobre), les Bleuettes ont disputé trois matches en Gironde face à leurs homologues allemandes.

Le Territoire Handball Aquitain, la Ligue d'Aquitaine de Handball, le Comité de Gironde de Handball, les clubs de Bruges, du C.AB et de Lège ont donc eu l’honneur d’accueillir ce stage de travail et ces rencontres.

Devant la qualité du spectacle et le niveau des confrontations, le public ne s’y est pas trompé et a répondu présent aux 3 rencontres. En effet chaque match s’est disputé à guichet fermé.

Equipe de FranceRésultats des 3 rencontres :

• Mercredi 8 Octobre à Bruges : France / Allemagne : 28 /25
  • Vendredi 10 Octobre à Bègles : France / Allemagne : 27 /36
  • Dimanche 12 Octobre à Lège : France / Allemagne : 26 / 26

Notre Territoire était bien représenté avec la présence de Lisa Bruni et Sarah Valéro, 2 pensionnaires du CREPS de Talence et joueuses à Bordes (N2F) dans la sélection de Christophe Caillabet.

Retour en images et dans la presse sur ces rencontres